C’est officiel puisque c’est le team manager Ruben Xaus qui l’annonce : Johann Zarco ne sera pas sous les couleurs de l’équipe espagnole Avintia en 2021. Il devrait être remplacé par Enea Bastinani qui se présente donc comme le jeune italien arrivant du Moto2 et représentant de la relève. C’est un mauvais signe pour Luca Marini, mais c’est aussi une alerte pour Jorge Martin, qui est forfait ce week-end pour cause de contagion au coronavirus. Mais au fait, où va aller Johann Zarco ?

En effet, avec cette annonce, Johann Zarco se retrouve d’un coup d’un seul sans guidon… Mais le vide n’est qu’apparent. Ducati ne revient pas sur son intention forte de garder le Français dans son camp. Il lui reste donc le team Pramac, auquel Jorge Martin peut toujours prétendre, ou la Desmosedici officielle, qui est aussi convoitée par Pecco Bagnaia.

Décision en octobre pour la Ducati rouge

Mais dans tous les cas, un cap est acquis : Johann Zarco aura, en 2021, une Ducati dernier cri. Et c’est déjà ça ! Après une campagne 2019 à rebondissements, son risque d’assumer seul son destin avec ses valeurs aura payé… De son côté Ruben Xaus précise que pour le pensionnaire de la moto rouge, Ducati se décidera en… Octobre !



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team