La rumeur s’est rependue comme une traînée de poudre. On ne sait qui a allumé la mèche, mais l’affaire a bel et bien explosé. Oui, Pol Espargaró sera un pilote Repsol Honda en 2021, aux côtés de Marc Marquez.  Reste que les parties en présence sont comme pris de court. On est silencieux du côté du pilote. Chez Honda, Alberto Puig, le team manager du team usine HRC en MotoGP fait un tir de barrage avec une réponse de Normand…

Un Pol Espargaró chez Honda Repsol c’est comme un Jorge Martin chez Pramac Ducati : c’est un secret de Polichinelle que lèvera une annonce officielle inéluctable. En attendant, il faut sauver les apparences et ménager les susceptibilités. Car chez KTM, on est comme assommé de perdre ainsi deux pilotes sur qui on comptait beaucoup…

Alors Alberto Puig a fait ce commentaire sur son futur pilote Pol Espargaró. En cassant d’abord l’ambiance : « nous n’avons aucun contrat signé avec qui que ce soit autre que ce qui n’a pas déjà été annoncé ». Ce qui veut dire que le seul Marc Marquez est assuré de son avenir. Jusqu‘en 2024, rappelons-le. Après, le reste du commentaire est à l’appréciation de chacun…

« Le HRC est toujours en train de réfléchir au présent et à l’avenir de sa structure, des catégories inférieures au MotoGP. En raison des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, cette saison ne se développe pas de façon habituelle, mais cela ne signifie pas que Honda cesse de continuer à planifier le meilleur avenir possible pour tous ses pilotes » développe Puig sur crash.net.

Donc les choses bougent, les plans se font. Il reste maintenant à trouver la meilleure solution pour Crutchlow, Nakagami et Alex Marquez, qui perd sa place acquise il y a seulement quelques mois, sans jamais avoir encore faire une course en MotoGP et donc encore moins avec une RC213V…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team