La retraite de Jorge Lorenzo annoncée par lui-même lors d’une conférence de presse convoquée au débotté en émeut plus d’un. Et pas seulement dans le box et parmi ses homologues. Les retraités aussi réagissent à l’événement et il en est un en particulier qui cumule les statuts avec un autre en plus. Il est dans le paddock comme chef d’écurie, c’est un retraité mais c‘est aussi un proche de Por Fuera. Il s’agit de Max Biaggi. Et donne ainsi son avis…

Jorge Lorenzo est un quintuple Champion du Monde en Grand Prix alors que Max Biaggi a six couronnes. Dont aucune en catégorie reine alors qu’il en a aussi deux prises en WSBK. Le Romain est un proche du Majorquin et il l’a soutenu durant les moments tendus avec Valentino Rossi. A présent propriétaire de l’équipe Max Racing Team Moto3, il a commenté devant les micros de Sky le départ à la retraite de Por Fuera qui participera à sa dernière course professionnelle dimanche.

« Je pense que nous avons perdu un morceau de l’histoire de la moto. Je suis tellement désolé pour sa retraite, c’était quelqu’un qui pouvait encore donner beaucoup à ce sport » déclare le corsaire. « Il a décidé de prendre sa retraite et la personne vient en premier, c’est une décision qu’il souhaitait vivement. Je suis désolé parce que j’aimais le voir sur la piste, il avait un style de pilotage chirurgical, sans lui la moto est appauvrie. »

« Dimanche, il sera triste de le voir sur la piste pour la dernière fois. Je ne pense pas qu’il reviendra, j’ai fait deux jokers après la retraite, mais je ne pense pas qu’il reviendra sur sa décision. Nous avons deux façons différentes de faire l’expérience de la moto » termine Biaggi.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team