Après Ducati et quelques Superbike la semaine dernière, le circuit de Jerez de la Frontera a accueilli aujourd’hui un troisième test privé MotoGP.

Honda, KTM et Aprilia étaient au rendez-vous, avec Stefan Bradl sur la RC213V, Dani Pedrosa sur la RC16, Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori avec des RS-GP 2020 et 2021, mais sans Bradley Smith, ce qui a tendance à confirmer l’éloignement du Britannique de la firme de Noale…

Grâce à un soleil andalou qui contrastait nettement avec la météo ayant accueilli les tests précédents, les meilleurs chronos ont été réalisés en fin de matinée, Stefan Bradl imposant une intéressante référence en 1’38.968 devant Aleix Espargaró, Dani Pedrosa et Lorenzo Savadori. Tous les pilotes ont continué à rouler l’après-midi mais seuls Dani Pedrosa et Lorenzo Savadori ont pu améliorer leur meilleur temps au tour.

Le 1’38.968 du pilote d’essai Honda est encore loin du 1’36.584 réalisé par Maverick Viñales en FP3 l’année dernière, mais se situe au niveau du meilleur temps en course et relativise nettement les prestations des Ducati, MotoGP ou de série, réalisées sur le même circuit la semaine dernière.

Les essais se poursuivent demain.



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Dani Pedrosa, Lorenzo Savadori, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, KTM MotoGP, Repsol Honda Team