Cette fois, il y sera ! Attendu dès la première compétition avec les manettes et devant un écran, qui s’est déroulée sur le tracé virtuel du Mugello, Valentino Rossi avait botté en touche. C’était pourtant lui qui avait annoncé l’opportunité avant qu’elle ne devienne officielle.Un second round aura lieu le 12 avril sur le Red Bull Ring numérisé et le Doctor, cette fois, sera bel et bien présent. Et qu’importe le résultat, l’essentiel, pour le MotoGP, sera qu’il participe…

Lors de l’annonce de ce deuxième événement, il avait été fait mention de nouvelles têtes parmi les 10 pilotes en lice. Et pour cause. Pour le Grand Prix d’Autriche virtuel, Valentino Rossi ne fera pas la politique de l’autruche et sera de la partie le 12 avril prochain.

Le 29 mars, l’inauguration de cette compétition à la maison avait sacré un Álex Márquez sûr de lui. Le 12 avril, il remettra son titre en jeu face à son frère, mais aussi face aux deux pilotes Ducati officiels, un Nakagami motivé et un Valentino Rossi qui assumera un véritable choc des générations… Rabat, sera également un rookie tandis que Bagnaia, Quartararo et Viñales remettront ça.

Un total de sept millions de minutes de contenu ont été visionnées en ligne pour la première virtuelle du MotoGP, selon Dorna qui a bien besoin de ça en ce moment… La diffusion de l’événement sera aussi large que lors de la première joute, si bien que la chaîne Canal+ sera mobilisée à compter de 15h00, dimanche.

Les engagés :

Équipe Repsol Honda: Marc Márquez, Álex Márquez

Ducati Team: Danilo Petrucci, Michele Pirro

Monster Energy Yamaha MotoGP: Valentino Rossi, Maverick Viñales

Petronas Yamaha SRT: Fabio Quartararo

Pramac Racing: Francesco Bagnaia

LCR Honda Idemitsu: Takaaki Nakagami

Reale Avintia Racing: Tito Rabat

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP