pub

Chez Yamaha, la révélation de la nouvelle gamme au diapason des normes Euro 5 titille l’imagination des médias japonais qui aimeraient une famille encore plus agrandie. Et pourquoi pas avec une MT 07 en tenue de sport ? Après tout, Aprilia a bien sa RS-660…

Les réglementations se font plus restrictives mais ça n’étouffe apparemment pas l’imagination des constructeurs qui maintiennent leur cap de nous proposer des modèles qui n’engendrent pas la mélancolie. Et c’est heureux ! C’est le cas chez Yamaha, mais pour les compatriotes de la marque japonaise, l’usine d’Iwata pourrait aller encore plus loin…

Si la MT-09 pourrait un jour muer en une version turbo, de la petite sœur MT-07 serait susceptible de surgir sportive légère et amusante. Pour être clair, une rivale de l’Aprilia RS 660… ce qui signifie une moto non seulement à titiller sur un circuit, mais aussi un opus qui offrirait du plaisir au quotidien, faisant de chaque virage un moment de vie…

Une hypothèse que le magazine nippon Autoby a décidé de matérialiser avec ce croquis qui ne pourra qu’attirer l’attention des orphelins de la YZF-R6. On rappellera que ce n’est pas la première fois que du Japon arrivent de telles suggestions d’une MT carénée. Ainsi, le magazine Young Machine a rêvé d’une MT-09 sous couvert d’un FZ 900 moderne propulsé par le trois cylindres, habillé d’un ensemble carénage directement inspiré de l’opus de 1985. On ne sait encore rien de son éventuelle arrivée, mais qui sait qu’une petite et légère YZF R7 avec un moteur MT-07 ne peut pas se révéler une idée encore plus valable et viable ? Il ne reste plus qu’à attendre et voir…