Le Championnat du Monde MotoGP s’offre une mini-pause de 3 semaines avant la reprise en Europe, et 5 des 6 constructeurs présents dans la catégorie reine en ont profité pour faire tourner leurs machines sur différents circuits.

Après Aprilia lundi à Austin où les pilotes titulaires de la firme de Noale ont pu essayer un nouveau  bras oscillant en carbone et un spoiler de bras oscillant (voir ici), ce fut au tour de Ducati de mettre en piste Michele Pirro mardi et mercredi au Mugello.

Travaillant sur le châssis et l’électronique dans le but d’améliorer les passages en courbe des GP 19, le pilote de 32 ans a partagé la piste avec la KTM RC16 de Mika Kallio et la Yamaha M1 de Jonas Folger.

Comme attendu, aucun chrono n’a été communiqué mais Michele Pirro s’est déclaré satisfait de ces essais et a avoué que Ducati avait encore plusieurs surprises technologiques dans sa besace…

Parallèlement, Suzuki a envoyé Sylvain Guintoli pour plusieurs jours sur le circuit de Jerez où il a retrouvé Bradley Smith au guidon de sa RS–GP.

Le prochain Grand Prix aura lieu à à Jerez de la Frontera, du 3 au 5 mai.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Testing in Jerez with @suzukimotogp and introducing my new @shark_helmets RACE-R PRO GP. What do you think?

Une publication partagée par Sylvain Guintoli 🇫🇷 (@sylvainguintoli) le