pub

Franco Morbidelli n’a pas été la vedette d’une présentation Petronas qui n’avait d’yeux que pour la nouvelle recrue Valentino Rossi. Mais l’Italien n’en a pris ombrage. Ce n’est pas le genre, et surtout vis à vis de son mentor. Il n’a pas besoin de cette lumière non plus car ses derniers résultats parlent pour lui. Vice-champion du monde 2020, le fer de lance des couleurs malaisienne, c’est bien lui, même s’il n’aura pas la dernière Yamaha M1 dans son box…

Cependant, le matériel sera bon et surtout éprouvé, ce qui permettra d’avoir de la régularité et de la réactivité. Franco Morbidelli pourra compter sur son expérimenté chez mécanicien Ramon Forcada pour tirer le maximum de ce qu’il aura entre les mains. On rappellera que l’année dernière, c’était un avantage à quelques reprises, car les pilotes Yamaha avec la M1 de dernière génération se plaignaient d’un manque de cohérence.

« Ce sera ma troisième année avec l’équipe et il y a beaucoup de choses que j’aime chez Petronas Yamaha Sepang Racing Team » dit l’italo-brésilien. « La livrée 2021 de la YZR-M1 est similaire aux deux années précédentes mais il y a encore quelques changements ».

Franco Morbidelli veut gagner une place par rapport à 2020

« Ce qui a changé depuis l’année dernière, c’est mon coéquipier. J’espère que ce sera une excellente saison pour Vale et pour moi. Nous entretenons une excellente relation depuis des années et nous apprendrons beaucoup les uns des autres » ajoute Morbidelli.

Il termine sur ses objectifs, forcément élevés : « mon objectif personnel pour 2021 est de faire mieux, de m’améliorer en tant que personne, pilote et athlète. Je sais que ce sera difficile car l’an dernier, nous étions assez rapides, nous avons fait de belles courses et obtenu d’excellents résultats. Cependant, nous devons essayer de nous améliorer par rapport à 2020, c’est donc mon objectif, de m’améliorer année après année ». Et s’améliorer comme vice-champion du monde, cela veut dire tout simplement ceindre la couronne MotoGP

Franco Morbidelli est un des favoris pour 2021 ...

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team