Lors de la conférence de presse post-qualification, un journaliste a demandé à Jack Miller si, à la place de Luigi Dall’Igna, il choisirait Jorge Lorenzo pour le mettre l’année prochaine aux côtés de Jack Miller dans le box Ducati Corse.

Jack Miller : « (Long silence)… Je ne suis pas Gigi ! Donc je n’ai pas son travail, Dieu merci. Vous savez, c’est comme ça. Jorge a été assez occupé ces deux dernières années, avec Ducati, Honda et Yamaha. Nous verrons. Beaucoup de médias écrivent là-dessus. Vous savez, il y a toujours quelque chose, mais quoi qu’il en soit, pour moi, le choix logique serait Pecco. Il a fait partie de la Junior Academy, c’est un jeune pilote, et il a faim. Malheureusement, il est actuellement blessé après avoir montré une superbe prestation à Jerez où il a malheureusement connu un problème mécanique. Donc si je dois être complètement honnête, je pense que c’est en ce moment le choix le plus logique pour ce travail. Mais comme on le sait, tout peut arriver. Dieu merci, ce n’est pas ce travail. »

Michele Pirro précise et argumente : « Il serait logique de compter sur les jeunes. Je ne sais pas quoi dire à propos de Jorge. Personne ne t’attend dans ce monde. Quand tu as quatre dixièmes de retard, tu n’es plus dans le tempo. C’était le cas avec moi aujourd’hui. Je sais que Lorenzo n’arrête pas de penser qu’il pourrait revenir après une année difficile. Mais ce n’est pas si facile quand on change de moto. De plus, une pause d’un an pourrait avoir un impact. Lorenzo est très fort, mais personne ne peut prédire s’il peut revenir et battre Marc. Nous assistons à un changement de génération. Même Ducati a décidé de se concentrer sur les jeunes. Si tout restait pareil pour nous, cela voudrait dire que Yamaha et KTM ont tort de miser sur les jeunes. »

Francesco Bagnaia (le plus probable car italien), Johann Zarco ou Jorge Lorenzo, la réponse interviendra d’ici fin septembre, selon les propos tenus aujourd’hui par Paolo Ciabatti.



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller, Jorge Lorenzo, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team