Sylvain Guintoli est un pilote test pour Suzuki heureux. Il a vu le projet GSX-RR grandir et il a apporté toute sa contribution à l’évolution d’une moto qui est maintenant évaluée comme en mesure de jouer les premiers rôles. Et même mieux que ça… On parle d’une réplique Yamaha à la domination du couple Marc Marquez-Honda. Mais l’ancien Champion du Monde WSBK pour Aprilia assure qu’elle viendra aussi, et peut-être même surtout, de Suzuki…

Sylvain Guintoli ne regrette pas d’avoir laissé de côté sa carrière de pilote titulaire. Responsabilisé chez Suzuki au développement de la GSX-RR, il peut voir son travail porter ses fruits, qui pourraient même être récoltés cette année… « Je suis vraiment heureux de faire partie de ce projet », a déclaré l’ancien champion de Superbike dans une interview avec ‘Gas It Out’. « Le rôle du pilote de test se développe de plus en plus, nous sommes maintenant une partie importante du processus de développement. La Suzuki s’est constamment améliorée et elle est désormais l’une des meilleures motos de sa catégorie ».

« Le moteur est un grand pas en avant »

L’une des meilleures… Si ce n’est même la meilleure : « elle n’a plus de points faibles. Nous continuons certainement à travailler, mais maintenant seulement sur des détails marginaux. Le moteur en particulier est un grand pas en avant, non seulement en termes de puissance mais aussi en ce qui concerne le rendement. C’est très simple, je le dirais exceptionnel et efficace ».

Il ne reste donc plus qu’à Alex Rins et Joan Mir à faire leur travail… Là aussi, le Français est confiant : « durant les tests hivernaux, Rins en particulier s’est révélé très compétitif. Il n’est jamais sorti du top 3 ou du top 4. Mir n’a pas mal tourné non plus. Mais pas seulement comme rythme, mais aussi comme temps au tour. Nous avons hâte de commencer la saison ! ». Dès mercredi 15 juillet, les motos seront en piste à Jerez…



Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar