Andrea Dovizioso s’est fracturé la clavicule en faisant une course de motocross le dimanche après-midi, il a été opéré le dimanche soir, il est sorti de l’hôpital le lundi et voilà que mardi, il gigote déjà. Le docteur qui s’est occupé de lui avait dit que les motards avaient quelque chose en plus. Ces images qui bougent le confirment.

Ce n’est pas encore la force d’un freinage d’une Desmosedici en plein Grand Prix ni son accélération foudroyante, mais la plaque et les vis qui stabilisent la clavicule blessée d’Andrea Dovizioso tiennent bon. Celui qui négocie aussi son contrat avec Ducati a voulu rassurer avec cette séance d’entraînement. Et c’est réussi puisqu’il lève bien les bras !

Le directeur sportif de Ducati Paolo Ciabatti avait déclaré après l’opération de son pilote : « ils ont dû insérer une plaque métallique pour que la clavicule se casse, mais elle se mettra en place dans 10 à 15 jours et il commencera immédiatement à faire de la physiothérapie. Ce sont des choses qui se produisent heureusement, cela ne mettra pas en péril sa présence à Jerez. Il sera certainement là ». Effectivement. Mais sera-t-il pour autant à 100% de ses capacités ?



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team