Fabio Quartararo s’est à nouveau familiarisé avec la grande vitesse sur un tracé du Castellet qu’il a limé pendant deux jours avec une Yamaha R1. Une séance de remise en forme que ses autres collègues pilotes ont suivi et suivent encore sur d’autres tracés européens. Son compatriote Johann Zarco a ainsi roulé à Barcelone. Et les autres ? Voici la liste exhaustive…

Faire du motocross, c’est bien pour le cardio et les réflexes, mais pour la vitesse, il faut un circuit et une moto puissante. Alex Rins, Aleix Espargaró et Albert Arenas se sont réunis à Portimao avec des sportives pour rouler et même se titiller un peu dans les zones de freinage. En Italie, l’Académie VR46 a bivouaqué sur le Mugello avec le maître Valentino Rossi. Luca Marini, Franco Morbidelli, Pecco Bagnaia, Antonelli, Migno ou encore Manzi étaient de la partie. Mais aussi un Bastianini qui n’est pourtant pas de la VR46.

A Barcelone, Johann Zarco a repris sa Panigale V4S. Le Français n’aurait été plus lent que de sept secondes sur le temps réalisé avec une MotoGP. De son côté, ce week-end, Maverick Viñales chauffera une Yamaha R1 à Jerez, soit le circuit qui ouvrira la saison le 19 juillet prochain. Les pilotes Moto2 Marcos Ramírez et Augusto Fernández prévoient également de revenir sur cette piste qui s’ajoute donc à Misano, le Red Bull Ring, le circuit Barcelone-Catalogne, Assen, Mugello, Paul Ricard et Portimao comme terrain d’entrainement.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing