Marc Marquez continue à se faire plus présent sur son réseau social après le silence pesant qui a suivi sa grave blessure au bras droit. C’est bon signe puisque l’octuple Champion du Monde parle de plus en plus de moto, de Honda, et insiste ainsi sur son désir ardent de revenir aux affaires. Cependant, l’expérience 2020 lui a appris qu’il faut parfois prendre son mal en patience. Dans une dernière intervention, il montre sa collection personnelle des machines qui ont jalonné sa carrière …

Une carrière qui n’est heureusement pas close. Marc Marquez nous embarque dans un voyage dans le temps avec ses motos qui lui ont permis d’arriver au niveau que l’on sait aujourd’hui. On constate cependant une certaine monotonie puisque la RC213V Honda frappée du 93 est dans tous les recoins.

Néanmoins, on note tout de même une KTM et furtivement la Derbi avec laquelle il a été couronné pour la première fois. C’était en 125 en 2010. Ensuite, il n’a connu que des moteurs Honda, y compris durant ses deux ans en Moto2. A l’époque, le moteur unique de la catégorie venait en effet d’une 600 CBRR.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team