Tests Moto2 et Moto3 à Valence J2 : La pluie et une clavicule pour Bezzecchi

par | 22 novembre 2016

Si hier la piste est restée sèche toute la journée pour la première journée de tests privés des Moto2 et Moto3 à Valencia,  permettant par exemple à Remy Gardner d’aligner 105 tours au guidon de sa Mistral Tech3, il n’en fut pareil aujourd’hui, avec l’arrivée de la pluie dès le matin.

Du coup, ce fut une petite journée, voire vraiment très petite pour le pilote le plus rapide hier en Moto2, Takaaki Nakagami, qui a détruit sa moto au bout de seulement 4 tours.

En haut du classement des plus courageux, on retrouve aujourd’hui Francesco Bagnaia (Sky VR46) devant Miguel Oliveira et sa KTM officielle, Fabio Quartararo (Paginas Amarillas HP 40) et Remy Gardner (Tech3 Racing).

On notera la présence d’Alex Bassani au 11e rang, jeune Italien de 17 ans vainqueur de la Coupe d’Europe Supersport, qui roule sur une SpeedUp.

En Moto3, Niccolo Antonelli (Red Bull KTM Ajo) s’est montré le plus véloce devant Fabio Di Giannantonio (Gresini) et Bo Bendsneyder (Red Bull KTM Ajo).

Jules Danilo termine cette journée en 5e position alors que Marco Bezzecchi, pilote VR46 sous contrat avec Mahindra et roulant sous les couleurs du team CIP-Unicom Starker, a chuté en fin de journée et s’est cassé la clavicule, augmentant d’une unité la liste des pilotes pour qui la trêve hivernale vient à point.

j2