MotoGP KTM : Pol Espargaró minimise le rôle de Pedrosa

par | 22 décembre 2020

Pol Espargaró quitte KTM après avoir effectué au guidon de la RC16 sa meilleure saison en MotoGP. Trouvera-t-il autant de bonheur dans sa nouvelle écurie Honda ? Lui-même ne saurait dire et il attend déjà avec impatience la mi-février pour découvrir la RC213V à Sepang. Reste que la moto autrichienne a fait un bond en avant et il est attribué à l’arrivée de Pedrosa comme pilote test. Une version des faits qu’a édulcoré l’autre pilote d’essai Mika Kallio, dans les murs de Mattighofen depuis le début de cette aventure. Une interprétation adoubée par Pol Espargaró …

Il est bien connu que la victoire a cent pères et que la défaite est orpheline. Dans le cas de KTM, les grands progrès affichés par la RC16 ont été attribués à Dani Pedrosa, pilote test pour la marque depuis deux ans. L’Espagnol a d’ailleurs renouvelé son bail pour continuer dans sa mission de mise au point. Mais l’Espagnol n’est pas seul, et c’est son compatriote Pol Espargaró qui a voulu le préciser en faisant ses bagages en direction de Honda.

Pour Pol Espargaró, tout s’est joué avant l’arrivée de Pedrosa

Sur Corsedimoto, il dit : « tout le monde parle du saut que KTM a fait cette année, mais le plus grand pas a été franchi la première année en 2017 ». Une grande partie du mérite revient donc aussi à Bradley Smith, Alex Hoffman, Mika Kallio, qui ont travaillé dans l’ombre. Et surtout aux ingénieurs qui ont travaillé matériellement et mentalement sur le projet RC16. « Cela ne fait pas de mal qu’on lui accorde autant de crédit, car Pedrosa a beaucoup de qualité et c’est un pilote légendaire. Mais je pense que les évolutions les plus importantes ont eu lieu dans les deux premières années, avant son arrivée » rectifie Pol Espargaró qui rejoindra un auvent Repsol Honda bien connu de Dani Pedrosa … .

Dani Pedrosa_Red Bull KTM Factory Racing_2020

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP