Les Français ont obtenu un résultat exceptionnel à San Juan avec les deux premières places pour Jules Cluzel et Lucas Mahias, ainsi que la quatrième pour Corentin Perolari. Voici leurs points de vue après la course, ainsi que celui de Christophe Guyot.

Jules Cluzel« Je suis super content car c’est une de mes plus belles courses. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir jusqu’à la fin. J’ai donné le maximum au début, puis en examinant mon rythme, j’ai vu que j’étais rapide et j’en ai profité pour un petit peu m’échapper. J’ai bien fait parce que ce très bon rythme m’a permis de gérer jusqu’à la fin. »

« J’ai fait une course solide, sans commettre d’erreur. J’ai imprimé un rythme en gros 1’42”, petit 1’43” du premier au dernier tour. Je termine la course avec près de 3 secondes d’avance sur le deuxième, ce qui est encourageant avant la dernière manche au Qatar. »

« Je tiens également à remercier l’équipe qui a fait un super boulot tout au long du week-end. Mon moteur et mon châssis étaient au top. »

Lucas Mahias : « La course était sympa. Quand j’ai commencé, je n’avais pas un bon feeling parce qu’à l’entraînement et à la qualification, le feeling n’était pas si agréable. J’étais un peu lent à ce moment-là mais peut-être parce que je n’ai pas suivi les autres pilotes pendant les séances. »

« Pendant la course, j’ai regardé les autres pilotes et j’ai compris quelques petits points de la piste pour aller plus vite. Enfin, au milieu de la course, j’ai été très rapide. J’ai poussé pour essayer de prendre la première position mais ce n’était pas possible. Une bonne course et aussi bonne pour Kawasaki, donc je suis content. »

Corentin Perolari : « J’ai beaucoup appris lors de cette course que j’ai passée aux côtés des cadors de la catégorie. Je me suis manqué sur trois virages, ce qui m’a relégué à quelques dixièmes du podium, alors que mon rythme m’aurait permis de m’y accrocher. Je réalise le meilleur résultat de ma carrière, et j’espère pouvoir de nouveau viser le top 3 au Qatar ! »

Christophe Guyot : « Il s’agit de notre meilleur weekend depuis notre arrivée en championnat du monde Supersport. Jules et Corentin au dominé l’ensemble des séances d’essais. Parti en tête, puis accrocheur d’un bout à l’autre de la course, Corentin réalise sa plus belle course.

« Ses progrès depuis Portimão sont notables et le podium est maintenant à sa portée. Jules a réalisé la course dont il rêvait. Partir devant, imprimer son rythme et gagner avec une belle avance. »

Classement de la course argentine :

Classement provisoire du Championnat du Monde : 

Photos © Yamaha, Kawasaki, worldsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Corentin Perolari, Jules Cluzel, Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :